mardi 15 décembre 2015

pommes, pommes, pommes : "les pommes, est-ce bon pour la santé ?"



 Bien entendu les pomiculteurs en la personne du directeur d'une coopérative de Dordogne répondent "non" et insistent même sur la faiblesse des "taux de résidus" (je signale que toutes les études sur ce sujet prouvent le contraire).

A l'inverse, le président des Croqueurs de pommes du Limousin et du Nord Dordogne met en avant le coté résistant de la pomme présente depuis des siècles dans notre coin et cela "sans pesticides et frigos".
Il pointe la présence des Golden au cœur de la problématique précisant que cette pomme "standard" n'est pas adaptée au climat pluvieux de chez nous et là je me sens un peu moins seule dans mon combat 
 GOLDEN DÉGAGE 


La solution pour cette association est de manger les variétés locales de fruits, non traités et qui résistent au climat d'ici ... que du bon sens !

Voilà c'était la piqure de rappel avant la fin 2015, cet envahissement de notre terre, notre eau et notre air par la Pomiculture, n'a pas été présente lors de la dernière campagne des Régionales me semble-t-iL.
Celle-ci était sans doute le reflet des préoccupations de nos concitoyens , visiblement ce n'est pas prioritaire pour eux par contre l'insécurité, le chômage, les difficiles conditions de vie et l’immigration, oui si l'on en croit les scores élevés d'un certain parti FHaine ... post à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire