mardi 13 juin 2017

De la plus belle ville du monde, Allassac, au Toit du monde, l'Himalaya

Qu'ont en commun Allassac et l'Himalaya sinon 3 A ?

Eh bien, sachez que quatre habitantes de notre commune sont parties à l'assaut d'un sommet de l'Himalaya l'hiver dernier.
Cette aventure est brillamment racontée par l'un des membres de l'expédition (ils étaient 10 originaires de Brive et alentour) dans un petit livre .
Nos quatre allassacoises, au demeurant très connues sur notre commune, ont réussi là un véritable exploit qui n'était d'ailleurs pas le premier pour certaines d'entre elles.


Le seul homme de l'équipe raconte avec humour ce périple mais franchement que cela semble avoir été dur c'est d'ailleurs ce que m'avait rapporté à son retour l'une des membres de l'expédition.

Mais visiblement la quête se traduit à l'arrivée par un pur moment de bonheur absolu "les embrassades, les cris de joie, les pleurs sont présents ..."



Annie, Corinne, Isabelle et Blandine mériteraient sans doute la médaille de la ville d'Allassac pour un tel exploit.
 Une question me taraude à la fin de la lecture du livre,

Quelle est la commune dont parle l'auteur disant à Corinne ;
" tu auras un jour ta statue sur la place de ton village (même si c'est un endroit pourri) "
Un corrézien n'oubliant jamais d'où il vient, il avait écrit sur la première page :
"Après nos habituelles moqueries sur la rivalité de nos communes respectives"



Lien d'un article complet sur le livre, la qualité de celui ci, photos de la fine équipe et explications approfondies du treck et de ses participants sur le site de la ville de Brive ici.

3 commentaires:

  1. Mon amie Isabelle, Allassacoise de longue date, faisait aussi partie de cette riche aventure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée je croyais qu’Isabelle habitait Saint Viance, j'ai rectifié

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ce bel article ! Merci également à Vincent Mouret, notre ami et auteur du livre, qui a fidèlement retracé notre périple nepalais avec tout l humour qu on lui connaît mais également une émotion insoupçonnée. En espérant que ce récit suscite l envie de visiter ce magnifique pays et de rencobtrer son peuple si attachant. Je souhaite une bonne lecture à ceux qui le liront car en plus, ils feront une bonne action, puisque les bénéfices sont reversés à une association nepalaise. Namaste (comme on dit là bas ��)
    Corinne B

    RépondreSupprimer