mercredi 2 décembre 2015

ALLASSAC, clé du midi


Ce document obtenu à l'office du tourisme cet été n'a pas l'air d'être encore opérationnel : je n'ai pas vu les haltes numérotées au coin de nos rues, 
dommage car il est intéréssant pour les touristes qui aiment bien "bagnauder" dans les rues des bourgs ou pour les allassacois qui veulent faire découvrir leur ville.

D'autant plus que la plupart des visiteurs s'arrête aux deux monuments principaux, la Tour César et l'Eglise et pourtant un petit tour jusqu'au chemin des caves là où la croix domine le quartier de la Grande Fontaine et au-delà le bourg d'Allassac vaut le détour.
 
J'avais eu l'occasion de faire ce type de circuit pour l'une de mes jeunes collègues il y a 2 ans (voir ici)

et en relisant le texte je me rends compte que le document ci-dessus ne signale pas le Couvent (je vous en ai parlé ICI) qui pour moi est un point important de l'histoire d'Allassac ainsi que la Salle Culturelle qui n'existait pas il  y a 2 ans et même si son architecture n'est pas révolutionnaire a le mérite d'exister en 2015.




 L'incontournable référence aux ardoisières et leur imbrication dans la vie locale ... avant (l'avenue des ardoisières ICI)


et la quatrième de couverture du  document avec le Manoir des Tours encore et toujours (ICI)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire