samedi 17 novembre 2012

eau, eau, eau à cause des pommes, pommes, pommes

mon vallon favori, vierge de pommiers "chimiques", jusqu'à quand ?
L'association ALLASSAC O.N.G.F vient de réaliser un dossier sur nos 
je ne peux que vivement vous encourager à le consulter pour vous faire une opinion.

Ma mère, mémoire allassacoise, vante la bonne qualité de la "vraie" eau des sources d'Allassac mais cela, c'était avant..

"Seulement après que le dernier arbre aura été coupé, 
que la dernière rivière aura été empoisonnée, 
que le dernier poisson aura été capturé, 
alors seulement vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Pierre Rabhi
  •  De plus en plus de consultations sur ce blog (autour de 500 par jour si j'en crois Google, ce qui est assez énorme!!) cela me sidère mais 

n'oublions pas que le combat initial de celui-ci, était pour dénoncer les dégâts causés par LA POMICULTURE  sur notre air, notre eau, nos paysages ...

 Vous avez compris qu'ici, à part un pomiculteur, le Bio on ne connait pas et je n'ai pas l'impression que région, département et autres, fassent grand chose pour aller dans cette direction, le Limousin dernière région sur bien des plans, nous en avons la concrétisation ici..

 "Lorsque les faits sont importuns, il suffit de mettre en doute leur existence. Ce détestable principe semble avoir un avenir radieux, dès lors que remédier à des dégâts environnementaux ou sanitaires indispose des intérêts économiques."
(extrait d'un éditorial du Monde sur les algues verte)

2 commentaires:

  1. COMMENT CE POMICULTEUR PEUT IL CONSERVER SON LABEL BIO AU MILIEU DE CETTE JUNGLE D EMPOISONNEUR BR

    RépondreSupprimer
  2. le pomiculteur auquel il est fait allusion est relativement loin des vergers conventionnels et fait du vrai bio avec de vrais arbres.
    En revanche où je suis plus inquiet c'est sur ce que la filière pomicole conventionnelle et industrielle tente et va réussir à faire: Mettre la main sur la pomme bio en Limousin! Ainsi nous allons bientôt voir des plantations conventionnelles d'un côté et sur la même parcelle de la pomme bio. Je crains que là on puisse émettre des doutes sur la qualité de ce bio là.
    Maintenant, peut être vaut il mieux du bio industriel que du 100% chimique (ou presque) comme aujourd'hui. l'avenir le dira

    RépondreSupprimer