samedi 7 août 2010

concert de chiens, de tondeuses et de cloches à ALLASSAC

Comme vous pouvez le remarquer si vous lisez la Montagne, pas grande activité en ce moment dans LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE et je dirais même une déficience d'activités culturelles par rapport à nos voisines.
Est ce sans doute pour remédier à cet état de fait que depuis 8 h ce matin, nous avons droit au concert d'un chien qui aboie non stop, cela fait donc déjà 6 heures et la journée est loin d'être terminée!!!

Bien entendu comme tout samedi matin qui se respecte, nous avons aussi eu droit au concert "tondeuses" tendance plus silencieuse qu'il y a quelques années je dois dire.
Une année, quelqu'un avait hurlé dans la rue '" je bosse tard toute la semaine et le samedi matin je veux pouvoir me reposer" et j'avais crié " bravo".
Vous avez remarqué les tondeuses, c'est évidemment au moment où vous voulez manger, vous reposer, discuter tranquillement en famille ou avec des amis, qu'elles se déchaînent autour de vous.
Et que dire de ceux qui utilisent des modèles anciens ou des débroussailleuses..
Chez le marchand de journaux, carrefour des rencontres, l'une de mes copines me disait qu'elle avait eu droit pour son dernier jour de vacances à la débroussailleuse au ras de ses fenêtres, ce matin.
Je suis toujours interloquée par le sans gêne de certains :
  • les chiens qui aboient pendant des heures,
  • les voitures dont on laisse tourner le moteur, histoire de réveiller tout le quartier,
  • le barbecue qui "profite" aux voisins et qui surtout leur impose les "bonnes odeurs" des merguez,
  • les feux d'herbe qui enfument tout le voisinage alors qu'ils sont interdits
  • les tondeuses et autres modèles antiques qui "ressusciteraient" un mort,
bref les bases d'une vie en commun dont le minimum syndical n'est pas toujours respecté.

Nous rajoutons une information.
Voilà que les cloches de notre église se sont emballées à partir de 16 h pour nous faire un concert non stop mais un peu lassant pendant plus d'une heure.
Mises en route, pour un mariage, notre curé étant hospitalisé, son remplaçant, le curé d'Objat ( ?) sans doute pour donner un peu d'animation à notre centre ville a laissé les cloches se déchaîner!!!!

1 commentaire:

  1. c'est même de pire en pire certains utilisent l'espace public pour des fêtes improvisées et insultent leurs voisins lorsque ceux ci ont le malheur de leur demander de faire moins de bruit.

    RépondreSupprimer