mercredi 28 juillet 2010

Nicole

Comme je vous l'ai annoncé sur la bande latérale, Nicole Fronty, malade depuis quelques temps, nous a quittés aujourd'hui.

Il y a deux ans, ma meilleure amie qui s'appelait aussi Nicole et qui était briviste est partie brutalement. Lors de son enterrement au cimetière Thiers de Brive, des amis ont lu cet extrait du Petit Prince de Saint Exupéry que je trouve très beau.


"Ça c'est, pour moi, le plus beau et le plus triste paysage du monde. C'est le même paysage que celui de la page précédente, mais je l'ai dessiné une fois encore pour bien vous le montrer. C'est ici que le petit prince a apparu sur terre, puis disparu.Regardez attentivement ce paysage afin d'être sûrs de le reconnaître, si vous voyagez un jour en Afrique, dans le désert. Et, s'il vous arrive de passer par là, je vous en supplie, ne vous pressez pas, attendez un peu juste sous l'étoile ! Si alors un enfant vient à vous, s'il rit, s'il a des cheveux d'or, s'il ne répond pas quand on l'interroge, vous devinerez bien qui il est. Alors soyez gentils ! Ne me laissez pas tellement triste : écrivez-moi vite qu'il est revenu…"

Tout le monde à ALLASSAC est, bien entendu, très affecté par cette disparition.

A Gilbert, à sa mère, à sa fille, son gendre et ses petits enfants, à sa famille, à ses amis, à tous les allassacois et au-delà, nous nous joignons...

8 commentaires:

  1. merci pour ce joli témoignage, une allassacoise très émue par ce décès

    RépondreSupprimer
  2. nous sommes une famille allassacoise exilée, nous vous présentons nos sincères condoléances.
    Merci pour votre blog qui nous permet de garder le contact cordialement

    RépondreSupprimer
  3. De la Réunion Michel et sa famille présentent leurs sincères condoléances à Gilbert ,Caroline et sa petite famille. Nous avons passé de très bons moments ensemble....Que la vie est dure!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. sincères condoléances, nous partageons la peine des allassacois,

    RépondreSupprimer
  5. Elle a été mon institutrice puis quelques années après celle de ma fille. Le temps ne semblait pas avoir d'emprise sur son sourire jusqu'à ce que la maladie décide de la prendre sous son aile.
    Aujourd'hui son nom s'inscrit sur la longue liste des personnes emportées par la maladie.
    Espérons qu'un jour nos sociétés refuseront de mettre le malheur engendré par ces fléaux sur le compte de la fatalité et se mettrons à les combattre à la source.
    En attendant il ne reste que les pleurs, la peine et le chagrin d'un mari d'une fille et de toute une famille.
    Courage à eux.

    RépondreSupprimer
  6. De Paris où je vis, je m'associe à la douleur des allassacois suite à la disparition de Nicole Fronty
    Hervé Valade-Chassing
    www.herve-valade-chassing.com

    RépondreSupprimer
  7. Nicole était mon institutrice il y a plusieurs années , elle m'a donné avec joie et tendresse son savoir, au quotidien elle se donnait de tout cœur à son travail , je me souviendrai d'elle comme une femme dynamique, heureuse de vivre , fière de sa fille et de son mari .
    Lorsque j'ai appris sa maladie cela a était extrêmement dure pour moi car je la croisais souvent lors de mes promenades elle était souriante, courant à droite à gauche , discutant avec tout le monde.
    La maladie à emporter une femme formidable qui ne demander qu'à vivre heureuse avec sa famille et ses amis , je présente mes condoléances à sa famille
    melodie chardavoine

    RépondreSupprimer
  8. Nicole, était l'institutrice de ma sœur, je n'ai pas eu la chance de l'avoir comme institutrice j'aurais bien aimé, car c'était une personne simple, gentil, attentionnée. Lorsque j'ai appris sa maladie, et par la suite son décès ma bouleversée.
    La maladie à emporter une femme superbe, et heureuse.
    Toutes mes condoléances à sa famille.
    Justine Hanquez

    RépondreSupprimer