mercredi 9 décembre 2009

hopitaux et cliniques les plus surs en CORREZE: classement de l'Express


Le palmarès 2010 des hôpitaux les plus sûrs (l'express)

"La nouvelle édition du palmarès exclusif des hôpitaux les plus sûrs est à marquer d’une pierre blanche. Pour la première fois depuis quatre ans, les établissements bien notés sont majoritaires. Mais est-ce le cas dans votre département ? "

Voilà les résultats pour la Corréze

pour les centres hospitaliers de plus de 300 lits
Tulle classe A (trés bon) note: 89.7 sur 100 classé 63 sur 219
Brive classe C (moyen) note : 73.3 sur 100 classé 192 sur 219

pour les cliniques de plus de 100 lits
Clinique saint Germain classe A note: 87 sur 100 classé 89 sur 255

pour les cliniques de moins de 100 lits
clinique des Cèdres classe A note : 85.6 sur 100 classé 135 sur 325

Ces classements, récurrents dans la presse hebdomadaire magazine ont le mérite d'exister même si on peut toujours discuter les méthodes employées.

Dans le cas de notre département, il saute aux yeux le mauvais résultat de l'hôpital de Brive.
Je ne m'étendrais pas là-dessus car je deviendrais agressive.

Cela ne fait que corroborer ce que je pense de cet hôpital et ce qu'une expérience familiale répétée m'a fait constater.

Je prie pour n'avoir jamais besoin d'aller à l'hopital de Brive.

L'accueil aux urgences était une honte pour la dignité des malades, l'étage des personnes âgées, un vrai scandale : mon expérience date de 5 ans mais ce que l'on m'en a dit récemment n'est pas très encourageant et ce classement, dans les derniers des hôpitaux français "sûrs" n'est pas de bonne augure.

1 commentaire:

  1. vous n'êtes hélas pas la seule à avoir des mauvais souvenirs de l'hopital de Brive, ma famille aussi, personne ne fait rien.
    consternant. merci pour votre blog que nous lisons avec plaisir.cordialement

    RépondreSupprimer