samedi 12 septembre 2009

le choix de Sophie


Wilmotte et Clément pour Uzerche, la perle du Limousin

alors là "se payer" l'un des plus grands désigners-architectes français et l'un des plus créatifs paysagistes, chapeau!!
L''information que l'on pouvait lire hier dans un article de la Montagne concerne le projet de réhabilitation de la papeterie d'Uzerche.
"L’objectif ne se limite pas à créer pour créer mais plutôt à réconcilier l’homme avec son environnement." Cette phrase de Jean Michel Wilmotte traduit bien le sens de son œuvre. D'abord connu et respecté comme Designer il a ensuite évolué vers l'architecture en s'investissant dans des projets de grande envergure à travers le monde. C'est aussi lui qui a réalisé la nouvelle signalétique des Champs Elysées.

Quant à Gilles Clément il est "l'homme des jardins", celui qui les a fait revivre à travers de merveilleuses réalisations, citons les jardins (des roses, des roses) de l'abbaye cistercienne de Valloires en Picardie et surtout les jardins du Musée du Quai Branly à Paris.
Aprés avoir alimenté un buzz de folie sur Internet, Sophie Dessus maire d'Uzerche a de fortes chances de voir sa ville nominée à tous les prix d'architecture une fois le projet réalisé.
ALLASSAC PLUS BELLE VILLE DU MONDE ne peut que se féliciter de ce dynamisme qui rejaillira sur tout le Bas Limousin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire