vendredi 28 août 2009

l'affaire de l'hélico


MERCI A BRIVABRAC(la Montagne) de nous avoir donné quelques pistes concernant l'hélico de lundi.
Bien vu les piscines quoique sur les hauteurs d'ALLASSAC, c'est presque la montagne et un peu frais peut être pour amortir une piscine.
L'enquête s'oriente vers un vers (!) qui s'attaque aux châtaigniers et qu'il était sans doute urgent de déloger par voie des airs mais tout cela est au stade de l'hypothèse, les services officiels étant visiblement moins bien informés que nos fins limiers.

l'annonce que j'avais mise mardi suite à plusieurs appels :

"Un hélicoptère a quelque peu semé la panique lundi soir vers 18 h dans le coin de la Chartroulle, la Sudrie, la Blondinerie.
allure particulière (réservoir à produits, bras de sulfatage) vol trés bas, bruits bizarres bref après enquête, la Mairie ne sait rien et n'a pas été informée, la gendarmerie encore moins, l'aéroport de Brive dit de se renseigner à la préfecture seule habilitée et la Préfecture renvoie sur les services DRAF-SRPV de Limoges (dépendant du ministère de l'agriculture, tiens, tiens !!!) pour plus d'infos. Le feuilleton continue. Si quelqu'un a une info, merci de nous rassurer!"

3 commentaires:

  1. Pour vivre "avec son temps" au rythme de la "RGPP" et des réformes subséquentes : la DRAF "Direction Régionale de l'Agriculture et de la Forêt" s'est mutée "génétiquement" en DRAAF - "Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt " - comme le MAP (Ministère de l'Agriculture et de la Pêche)a "muté" en MAAP (Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche).
    Vous noterez le pas pris par le terme "Alimentation" sur le terme "Agriculture"
    ce qui pourra alimenter des commentaires ! :-)
    Les missions de l'ancien Service Regional de la Protection des Végétaux relèvent maintenant du Service Régional de... l'Alimentation, au sein de la DRAAF...
    Ceci étant écrit pour que les questions soient renvoyées sur les bons services et non sur leurs fantômes qui seraient tentés de les considérer comme des "lettres mortes" !
    Notons par ailleurs que la Direction Départementale de Services Vétérinaires va disparaitre au 1er Janvier et se fondre dans une nouvelle entité... magnifiquement appelée... Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la... Protection des Populations ! Elle est pas belle l'organisation administrative ???

    RépondreSupprimer
  2. rien de tel que de changer de nom pour donner l'illusion de bouger, merci pour cette analyse de l'évolution "des noms" dans ces administrations qui sont assez éloignées du citoyen lambda le terme "protection des populations nous ouvrent des perspectives::::::::::::::::::

    RépondreSupprimer
  3. depuis deux ans des travaux agricoles aériens sont effectués sur notre région entre Vignols, Orgnac, Estivaux, ALLASSAC. Les sulfatatges en hélicioptère concernent chez nous essentiellement les chataigneraies. les donneurs d'ordre qui font exécuter ces travaux refusent de prévenir les populations susceptibles de se trouver sous les zones traitées. Pour le dernier sulfatage, le produit utilisé entraîne une interdiction de pénétrer sur la parcelle traitée de 6 heures. Merci de nous prévenir!!!
    Au fait, pourquoi un simple citoyen comme moi peut obtenir des réponses là où nos autorités ne savent pas?? Moralité, lorsque l'on veut savoir, on peut savoir!!!!

    RépondreSupprimer